Un jeune Néerlandais de 12 ans échappe à la sécurité à l'aéroport d'Heathrow

La sécurité à l'aéroport de Londres Heathrow, au Royaume-Uni, a été mise à mal par un jeune Néerlandais de 12 ans, qui voulait prendre un vol sans les documents requis.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Selon The Telegraph, il s'agit d'un garçon qui voyageait sans ses parents. Il était déjà dans un avion de British Airways, qui était sur le point de partir pour Los Angeles, lorsqu'il s'est fait prendre. Le jeune voyageur avait refusé de montrer sa carte d'embarquement à l'hôtesse qui voulait le guider jusqu'à son siège. Il a alors été emmené par des agents.

En raison de ce manque dans la sécurité, l'avion a dû être évacué et le vol est finalement parti avec environ quatre heures de retard, a confié l'un des passagers au journal britannique.

La police locale a confirmé l'incident et enquête pour savoir comment l'enfant a pu arriver jusque là. «Le jeune était un mineur voyageant seul. Ce n'est pas un citoyen britannique», a-t-elle indiqué. D'après les forces de l'ordre, le garçon était peut-être en transit à Heathrow. L'aéroport, de son côté, cherche également à savoir comment il a pu échapper aux contrôles de sécurité.