Un couple critiqué pour s'être embrassé au-dessus du cadavre d'un lion

La photo montre le couple s'embrassant langoureusement derrière le cadavre d'un lion qu'il venait d'abattre.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Darren et Carolyn Carter sont deux touristes canadiens partis en safari en Afrique du Sud.  Ils se sont retrouvés sous le feu des critiques après qu'une photo d'un de leur "trophée de chasse" a été partagée sur la page Facebook, temporairement inaccessible, de Legelela Safaris. Cette entreprise propose aux touristes de partir à la chasse lors d'un safari. Sur ce cliché donc, on peut apercevoir le couple s'embrassant derrière le cadavre d'un lion fraîchement abattu. "Une dure journée de travail sous le soleil de Kalahari. Bien joué", pouvait-on lire en commentaire de la photo.

Contacté par le Mirror, le couple n'a pas souhaité répondre aux questions du journal, se contentant de dire que le sujet était "trop politique".

D'après plusieurs sources citées par les médias britanniques, ce lion a été élevé en captivité dans le seul but d'être abattu par des touristes. Si les prix d'une partie de chasse ne sont pas disponibles sur le site de Legelela, The Sun affirme que la chasse d'une girafe coûte 2.600€, celle d'un zèbre étant de 2.200€. L'entreprise propose également de chasser le léopard, le rhinocéros, l'éléphant ou encore le lion.