65 morts dans des inondations et glissements de terrain au Népal

Au moins 65 personnes sont décédées, tandis qu'une trentaine d'autres sont portées disparues au Népal à la suite des inondations et mouvements de terrains provoqués par les pluies intenses de la mousson, ont indiqué lundi les autorités locales.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Des pluies torrentielles se sont abattues la semaine passée sur 30 des 77 districts du pays, dont la capitale Katmandou. Le porte-parole de la police népalaise Ramesh Thapa a confirmé que le bilan des intempéries s'élevait à présent à 65 morts, 38 blessés et environ 10.000 familles déplacées. Plus de 1.400 personnes ont été secourues sur l'ensemble du territoire ces trois derniers jours, a-t-il ajouté.

Dans le district isolé de Dolpa, dans le nord-ouest du pays, des glissements de terrain ont enseveli neuf personnes. Certaines routes rendues inaccessibles à cause des coulées de boue ont été dégagées ou sont en train de l'être, a ajouté le centre national des opérations d'urgence.

Au Népal, la période de la mousson, qui dure de juillet à septembre, provoque des inondations et des mouvements de terrain dont sont victimes des centaines de personnes chaque année.