Que faut-il emporter dans sa trousse à pharmacie pour les vacances ?

C'est la saison des vacances! C'est la saison des bobos également. Dans votre valise, la trousse à pharmacie sera l'élément indispensable à ne pas oublier à côté du maillot de bain. Certes vous n'aurez pas besoin des mêmes médicaments que vous partiez à Bredene ou à Bali. Mais on vous propose la check-list de base pour partir en toute tranquillité.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Pour nettoyer les plaies, un antiseptique local en compresses imprégnées, en solution moussante, en unidoses voire en flacons de petite contenance, de la pommade cicatrisante, du gel antibactérien, du sérum physiologique et du savon sec.

Le matériel de base: thermomètre, petite paire de ciseaux, pince à épiler, coton, pansements de différentes tailles, ruban adhésif, compresses stériles, pince à tiques, mouchoirs jetables et gants stériles.

Contre la fièvre et la douleur, n'oubliez pas le paracétamol, l'aspirine, l'Ibuprofène et l'antibiotique Amoxicilline.

Vous avez besoin de soleil, mais ne lui faites pas trop confiance quand même, et emmenez une crème solaire à haut indice de protection ainsi qu'un après-soleil, du tulle gras et une pommade contre les brûlures.

Pour votre intimité, n'oubliez pas vos pilules contraceptives, des préservatifs, un antifongique gynécologique et des protections périodiques.

Contre les piqûres, un répulsif anti-moustique sera fondamental, ainsi qu'une pompe à venin pour les dards de guêpes et une crème à la cortisone pour calmer les démangeaisons, voire des comprimés antihistaminiques.

Pour trouver la paix avec votre système digestif, il faut à la fois, un traitement contre la diarrhée et contre la constipation, un antiseptique intestinal (pour la tristement célèbre turista), un antispasmodique et des sachets de réhydratation orale (SRO), notamment pour les enfants.

Contre les bleus et les bosses, de la crème Arnica, du baume du tigre, des hémostatiques pour stopper les petits saignements, une pommade antiecchymotique, et éventuellement un spray réfrigérant.