Le « Ice Cream Challenge » : ce nouveau défi qui dégoûte les États-Unis

Ph. Pexels (The Collab)

Lécher les pots de glace dans les supermarchés avant de les remettre en rayon, l’idée vous semble répugnante ? C’est pourtant le nouveau défi qui passionne les jeunes américains sur les réseaux sociaux. Les magasins ont pris des mesures de sécurité hors norme pour protéger leurs congélateurs.

Le « Ice Cream Challenge » est le nouveau défi des adolescents aux États-Unis qui dégoute les Américains. Le principe est simple : lécher des glaces dans les supermarchés avant de les remettre discrètement dans le rayon… à la disposition des clients suivants.

Le défi est devenu viral après la publication d’une vidéo d’une ado. Avec le #IceCreamChallenge, on la voit reposer sur les étagères d’un congélateur une glace qu’elle a léchée.

 

La jeune fille a été interpellée par les autorités. Elle risque entre deux et vingt ans de prison, ainsi qu’une amende. Néanmoins, cela n’a pas empêché d’autres jeunes de suivre son exemple.

Mesures de sécurité

Afin de contrer ce phénomène, certains responsables des supermarchés américains ont donc pris des mesures de sécurité, plutôt inhabituelles.

En réponse à ce nouveau défi que beaucoup jugent stupide et dégoutant, une autre version de cet « Ice Cream Challenge » est elle aussi devenue virale. Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs se filment en train d’acheter un pot de glace de la manière la plus traditionnelle au monde… Choisir son pot dans le rayon, le déposer dans son caddie, passer à la caisse, le tout avec un grand sourire et le pouce levé. Comme quoi, faire les choses de manière classique devient parfois tendance.