Photos : un python dévore un crocodile tout entier

GG Wildlife Rescue Inc via Facebook

En Australie, des photos incroyables montrent un python en train de dévorer un crocodile d’eau douce. Si l’événement n’est pas extraordinaire, il n’en reste pas moins impressionnant à voir.

Les pythons sont connus pour dévorer des proies bien plus grandes que leurs propres corps. Ces créatures ont l’habitude de les achever en enroulant leur corps autour de l’animal, le serrant jusqu’à le faire suffoquer. Ensuite, ils l’engloutissent.

GG Wildlife Rescue Inc via Facebook

Ces images incroyables ont été capturées par Martin Muller et diffusées par la GG Wildlife Rescue. On y voit un crocodile se faire tuer par constriction par un énorme python, avant que celui-ci le dévore.

Prédateurs redoutables

Le python olive, espèce qui ne se trouve qu’en Australie, mesure en moyenne quatre mètres. Ces prédateurs sont capables de chasser sur terre ou dans l’eau. Si leur régime se compose habituellement de petits mammifères, d’oiseaux, de chauves-souris ou encore de grenouilles, il n’est pas rare que ce serpent s’attaque aussi à d’autres reptiles, notamment aux crocodiles d’eau douce. Cela étant, cela n’en reste pas moins impressionnant.

GG Wildlife Rescue Inc via Facebook