Meghan Markle victime de mom-shaming, les experts la défendent

AFP / M. Bradley

La Duchesse de Sussex a assisté à un match de polo en compagnie du petit Archie ainsi que de Kate Middleton et de ses enfants. Les photos prises à l’occasion lui ont valu des critiques de la part de quelques internautes, qui remettent en cause ses compétences de mère.

Mercredi, Meghan Markle s’est rendu à un match caritatif de polo. Les photographes ont pris quelques clichés de la princesse qui passaient du bon temps en compagnie de Kate Middleton et de leurs enfants.

Depuis, l’épouse de Harry est victime de mom-shaming. Sur les réseaux sociaux, des internautes ont critiqué sa manière de tenir le petit, le fait qu’il ne porte pas de chapeau… «Meghan a apprécié l’attention sur elle et son bébé aujourd’hui… Toujours à chercher l’attention. Mais elle ne sait même pas comment tenir le pauvre enfant, peut-on ainsi lire sur Twitter.

Une autre ajoute: «Est-ce que quelqu’un peut montrer à Meghan comment porter un bébé? Elle a l’air enceinte».

Des marques de soutien

Ces critiques ont valu à Meghan Markle plusieurs marques de soutien, d’autres internautes rappelant que devenir maman n’a rien d’évident, et que chacun gère cela à sa façon.

Lucy Shrimpton, experte en parentalité pour le Baby Show, explique aussi à Yahoo Style UK que la princesse s’y prend très bien. «La manière dont Meghan porte Archie est communément recommandée. Elle supporte la majorité de son corps avec son bras droit, et le bébé repose sa tête sur sa poitrine. Les bébés sont rassurés dans cette position. Le plus important est que le corps et la tête soient complètement soutenus».