La tête penchée à 90° après un accident, elle attend une opération depuis deux ans

Une jeune Pakistanaise de onze ans, handicapée après une chute à l'âge de huit mois, attend une opération pour enfin vivre une vie normale.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Afsheen Kumbar a onze ans et a la tête tournée à 90° après être tombée alors qu'elle n'avait que huit mois. À l'époque, ses parents n'avaient pas d'argent pour l'amener à l'hôpital et l'ont donc laissée avec ce handicap.

La jeune fille pensait que ses problèmes seraient réglés en février 2018, lorsqu'un sponsor privé lui a proposé de se faire opérer dans un hôpital universitaire à Karachi, au sud du Pakistan. Malheureusement, l'opération a été reportée à cause d'un mariage dans sa famille et le sponsor n'a plus jamais donné signe de vie par la suite. "Les docteurs de l'hôpital ont fait tous les tests", explique Yakoob, son frère, à Metro UK. "Malheureusement, après un mois, la personne qui nous avait promis de payer l'opération n'a plus répondu à mes appels répétés".

 

"On n'a pas d'argent pour l'amener à l'hôpital et Afsheen n'a plus vu de médecin depuis un an", poursuit-il. Pour s'occuper de sa soeur à temps plein, Yakoob a dû quitter son job alors que leur maman ne gagne que 60$ par mois. Aujourd'hui, il partage son histoire en espérant que le gouvernement et des citoyens leur viennent en aide. "Elle a vraiment besoin d'une opération pour vivre une vie normale", conclut-il.