Elle donne un bain de lait maternel à son enfant pour lutter contre son eczéma

Ph Instagram

Une Instagrammeuse a publié sur son compte une photo de son enfant dans un bain de lait maternel. Selon elle, cela lui permettrait de ne pas avoir d’eczéma.

Mel Watts est une maman australienne. Elle a pris l’habitude de partager avec ses 267.000 abonnés Instagram des clichés de sa vie de maman. Ces photos vont de son ventre après la naissance à des moments de la vie de tous les jours avec sa famille.

Il y a quelques jours, un de ses posts a suscité le courroux de ses abonnés. On y voit en effet sa fille prendre un bain de lait maternel pour lutter contre son eczéma. « Essayez le lait naturel pour votre bébé, sa peau est tellement douce », a notamment commenté Mel Watts.

Son post a été plutôt mal accueilli par sa communauté, plusieurs personnes expliquant qu’il s’agissait d’un « acte stupide ». D’autres, plutôt intrigués, se demandaient si ce traitement était efficace.

Si les bienfaits du lait maternel sont nombreux, aucune étude ne montre qu’il est efficace pour lutter contre l’eczéma. Des scientifiques, qui se sont intéressés à la question, ont d’ailleurs prouvé en 2015 que le lait maternel n’avait pas d’effet positif sur l’eczéma des bébés dans une grande majorité des cas. À l’inverse, l’utilisation du lait n’avait pas non plus d’impact négatif pour l’enfant.