Nintendo : 500.000 Switch écoulées au Benelux et un nouveau modèle en approche

69
Ph. Nintendo

Bientôt deux ans et demi après le lancement de la Nintendo Switch, il y a du nouveau du côté du fabricant japonais qui a annoncé cette semaine l’arrivée d’un nouveau modèle : la Switch Lite.

Nintendo est habituellement toujours très discret sur ses chiffres de vente mais la firme nippone vient de franchir un cap important au Benelux et pour une fois, elle a décidé de le faire savoir. En effet, un peu moins de deux ans et demi après le lancement de la Switch, Nintendo a annoncé avoir écoulé 500.000 exemplaires de sa console au Benelux.

« Au-delà de nos espérances »

« Dès son lancement, nous avons pu constater que la Nintendo Switch prenait véritablement son envol. Et au cours de l’année qui s’est écoulée, cela n’a fait qu’augmenter. La Nintendo Switch se vend donc au-delà de nos espérances. L’aspect unique de la Nintendo Switch, une console de jeu avec laquelle vous pouvez jouer où, quand et avec qui vous voulez, en est, à nos yeux, à l’origine », a déclaré Nintendo Belgique à Metro.

Plus petite et moins chère, la Switch Lite arrive en septembre

Nintendo ne compte pas s’arrêter là. Ce 10 juillet, la firme nippone a annoncé la commercialisation en septembre d’une nouvelle console Switch, la Switch Lite, une version 100 % portable, plus petite et moins chère que la Swich.

Il s’agit en fait d’une version allégée qui ne reprend pas le concept hybride (semi fixe/semi portable) de la première: les manettes ne sont pas détachables, elle ne se branche pas sur la télévision. La Switch Lite est donc conçue exclusivement pour le jeu portable. Elle est dotée d’une batterie de plus grande capacité que sa grande sœur.

La Switch Lite sera vendue autour de 20.000 yens au Japon et à 199 $ aux Etats-Unis. Pour le moment, le prix de cette console, déclinée en trois coloris (jaune, gris et turquoise), n’a pas été précisé pour l’Europe, où elle sortira le même jour, le 20 septembre, mais en toute vraisemblance, il devrait être de 199 €.

Les investisseurs réagissaient positivement à cette annonce, le titre Nintendo montant de plus de 3% à 41.210 yens dans les premiers échanges à la Bourse de Tokyo.