Les internautes poussent les gérants d'un supermarché à la démission après un safari

Un couple gérant un supermarché français est devenu la cible des internautes, après la révélation de photos de safari prises pendant ses vacances. Tous deux ont fini par démissionner sous la pression populaire.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Ce sont des photos de safaris classiques, mais qui font de plus en plus protester les défenseurs des animaux, alors que de nombreuses espèces sont en voie de disparition. On y voit le couple poser auprès des animaux qu'il a abattu lors de parties de chasse. Ici un lion, là un hippopotame, un léopard, un crocodile… Ces photos ont été prises en 2016 et était disponibles en recherchant le nom du couple sur Google.

Ces chasses ont été menées dans un cadre tout à fait légal, souligne le quotidien régional Le Progrès. Il n'a toutefois pas fallu longtemps pour que le web s'interroge sur la moralité de ces chasses. L'animateur télé français Julien Courbet y est allé de son tweet, appelant à aller prendre le couple en photo dans son magasin. L'association Anymal, fondée par le comédien Rémi Gaillard, a appelé à boycotter le magasin.

Le journaliste Hugo Clément a également fait part de son indignation.

Le groupe réagit

Super U, l'enseigne propriétaire du magasin, a pris ces attaques au sérieux. Elle a rapidement assuré se désolidariser de «ces pratiques qui vont à l'encontre des valeurs» défendues par l'enseigne.

Un peu plus tard, elle a annoncé la décision du couple de quitter ses fonctions. Le magasin est fermé aujourd'hui, et rouvrira ses portes demain avec une nouvelle direction.