Melania Trump moquée pour une statue en son hommage complètement ratée

Le village de Sevnica a cru bien faire en rendant hommage à Melania Trump, originaire de la petite bourgade slovène. Il a, dès lors, dressé une statue à l'effigie de la Première Dame américaine. Seul problème: le résultat est une catastrophe et fait le tour du web, rappelant le buste d'un certain Cristiano Ronaldo en mars 2017. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Décidément, ce n'est pas toujours une bonne idée d'avoir une statue en son honneur ces dernières années. L'artiste Ales Zupevc a souhaité ériger une statue en hommage à Melania Trump dans le village dont elle est originaire, Sevnica.

L'inauguration a eu lieu vendredi et le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat n'est pas réellement au rendez-vous. Un tronc d'arbre a été taillé à la tronçonneuse par l'artiste pour ressembler à Melania Trump. Toutefois, elle a un visage carré, ainsi qu'une bouche, un nez et des yeux écrasés.

Elle est représentée dans la tenue qu'elle portait lors de l'investiture de son mari. En 2017, elle avait choisi de porter une robe bleue Ralph Lauren. On la voit saluer la foule lorsqu'elle se rendait à Washington pour assister à la cérémonie.

Une statue "magnifique"

C'est l'artiste américain Brad Downey qui a passé la commande auprès d'Ales Zupevc. Il a reconnu sans souci qu'elle était pour le moins particulière: "Je peux comprendre que les gens pensent que ça ne correspond pas au physique de la vraie Melania", estimant malgré cela qu'elle était "magnifique".

L'oeuvre d'art a bien évidemment été épinglée par la toile qui s'est fait une joie de commenter cette statue si particulière. Certains montages photo ont également été réalisés, pour le plus grand plaisir des Twittos.

Melania Trump avait quitté la Slovénie et Sevnica pour mener une carrière de mannequin aux Etats-Unis, après avoir suivi des études d'architecture. Depuis, le village a fait de la Première Dame une véritable attraction touristique. Des guides proposent des visites sur les traces de Melania Trump, qui donne son nom à de nombreux repas.