Selfie meurtrier depuis le sommet d’une falaise de 10 mètres

AFP / C. Rangel

Un touriste britannique a perdu la vie, et un second est grièvement blessé après avoir voulu prendre un selfie depuis une falaise en Espagne.  

L’accident tragique a eu lieu mercredi soir sur la Costa Blanca, non loin de la ville de Torrevieja. Le spot se situe près d’une série de marches et d’un ascenseur qui mènent à la plage de Punta Prima. Un lieu qui est censé être bien sécurisé par une barrière.

Les deux jeunes hommes, d’une vingtaine d’années chacun, ont chuté d’une falaise haute d’une dizaine de mètres. D’après des sources locales, les deux victimes étaient en train de prendre une photo d’eux-mêmes lorsqu’ils ont chuté.

Un troisième homme sorti indemne

Le premier est décédé sur les lieux. Il a atterri sur la cabane utilisée par les sauveteurs, après une chute mortelle de 7 à 10 mètres.

Le second a été emmené par hélicoptère à l’hôpital d’Alicante.

Un troisième jeune était visiblement présent mais s’en est sorti indemne. Il a tout de même été transporté à l’hôpital, pris d’une énorme crise de panique.

Une source policière affirme qu’il est trop tôt pour spéculer sur ce qu’il s’est passé exactement et que l’enquête n’est qu’à son début.