Justin Bieber accusé de sexisme et d'homophobie par son ancienne chorégraphe

Emma Portner, la chorégraphe qui a travaillé avec Justin Bieber pour sa tournée Purpose en 2016, accuse le chanteur canadien de sexisme et d'homophobie.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Celle qui partage la vie d'Ellen Page a publié un message à charge contre le chanteur sur Instagram. "Je regrette d'avoir travaillé pour toi. Je t'ai donné mon univers, mon corps naïf, ma créativité, mon temps et mes efforts. Deux fois. Pour des contenus qui t'ont rapporté des millions pendant que je touchais zéro".

Elle poursuit: "La manière dont tu dégrades les femmes est abominable (...). Tu te rends religieusement dans une église qui ne défend pas les LGBT+. Ton entreprise a pourtant embauché une lesbienne pour ton clip et pour chorégraphier ta tournée. Comment te sens-tu vis-à-vis de cela ? Une lesbienne t'a aidé pour une somme irrespectueuse alors que tu vas dans une Eglise qui est contre mon existence », l'interpelle-t-elle.

La chorégraphe de 24 ans affirme également avoir touché moins que le salaire minimum pendant qu'elle travaillait pour Justin Bieber. Elle conclut son message en demandant au chanteur de s'ouvrir à autre chose que la religion. "J'espère vraiment que tu vas t'éduquer au-delà de ta bible. Tu as un pouvoir immense. Utilise-le pour arrêter de dégrader les femmes".

Justin Bieber n'a pas réagi à ces accusations.