Un milliardaire s’offre Fort Boyard pour son anniversaire

AFP / M. Fedouach

Un milliardaire russe a privatisé le célèbre monument à l’occasion de sa fête d’anniversaire. Avec sa bande d’amis, il a ainsi pu se prêter au jeu de la célèbre émission.

Vous rêviez d’arpenter les couloirs de Fort Boyard derrière Passe-Partout, de vous torturer les méninges pour percer les énigmes du père Fourras, d’enchaîner les épreuves de force et d’agilité, de trouver le mot mystère qui débloquera la salle du trésor ou vous courrez ramasser les pièces d’or… Cet homme l’a fait. Pour une coquette somme d’argent, un milliardaire a tout simplement privatisé Fort Boyard et ses équipes de production.

Entre deux tournages du célèbre jeu télévisé, ce chef d’entreprise russe a organisé un Fort Boyard en compagnie de ses amis pour célébrer ses 50 ans.

Trois émissions personnelles

En effet, l’homme ne s’est pas contenté d’une simple visite des lieux. Une centaine de personnes étaient présentes sur le site, avec les mêmes équipes et moyens de production que pour les émissions diffusées à la télévision, rapporte le quotidien français le Parisien.

Cette bande de cinquantenaires a donc pu quitter le Fort avec un film souvenir retraçant leurs aventures lors d’une trentaine d’épreuves (soit l’équivalent de trois émissions).

D’après les informations du Parisien, la production a préféré garder l’identité du milliardaire confidentielle. Visiblement un véritable fan du jeu, ce n’est pas la première fois qu’il privatise le bâtiment. En effet, en 2014, il y avait emmené les cadres de son entreprise pour un team-building extraordinaire dans les cellules du Fort.