Envie de calme ? Une île écossaise éloignée de tout cherche un berger

Ph. Pexels

Voici un job de rêve… à condition de ne pas aimer le travail de bureau et d’apprécier la solitude! L’île de North Ronaldsay, dans les Orcades (Écosse) recherche un berger pour prendre soin de ses moutons des Orcades.

C’est un job de rêve si vous avez besoin d’une cure de désintoxication numérique et de tranquillité: l’île isolée de North Ronaldsay, cherche une personne capable de s’occuper de sa race particulière de moutons. Le futur berger devra s’assurer que les animaux ne franchissent pas les clôtures des champs des agriculteurs voisins, ou qu’ils ne s’approchent pas trop des falaises qui plongent dans la mer du nord.

Posted by The North Ronaldsay Trust on Thursday, June 20, 2019

Il faudra avoir quelques compétences en matière d’élevage de moutons pour espérer obtenir le poste. Les candidats doivent également savoir faire un peu de maçonnerie, puisqu’il devra réparer un mur qui sépare la zone consacrée aux moutons des Orcades des espaces cultivés. Enfin, il faudra être capable de travailler avec la communauté locale. Savoir maintenir de bonnes relations avec ses voisins sera essentiel sur cette île qui ne compte que 50 habitants.

Les candidats ont jusqu’au 8 août pour se faire connaitre.