Des habitants de Majorque créent une page Facebook pour dénoncer le balconing

La région de Majorque est particulièrement touchée par le phénomène du "balconing", cette pratique qui consiste à plonger du balcon de son hôtel ou de son appartement dans une piscine.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Il y a deux semaines, trois touristes ont chuté de balcons dans des hôtels de l'archipel espagnol des Baléares, dont un Britannique qui en est mort. Quelques jours plus tôt, un Allemand de 35 ans était également tombé du deuxième étage de son hôtel à Palma de Majorque alors qu'un Australien était lui tombé de son hôtel à Ibiza. Le point commun de ces accidents? La balconing, un phénomène qui consiste à plonger du balcon de son hôtel directement dans la piscine.

Une pratique dangereuse qui irrite les habitants de Majorque. Pour dénoncer ce phénomène, des habitants ont lancé une page Facebook dans laquelle ils comptabilisent les accidents liés au balconing, créant même une compétition entre pays. Dans ce classement particulièrement sinistre, c'est la Grande-Bretagne qui compte le plus de "points", avec quatre cas recensés, dont un mortel. Un Belge a également été comptabilisé dans ce classement.

Preuve supplémentaire du ras-le-bol des Majorquins, ils ont également lancé une pétition pour que le balconing devienne une discipline olympique.