Des maisons de plusieurs millions d'euros à l'abandon dans l'un des quartiers les plus chics de Londres

Il faut posséder beaucoup d'argent pour s'acheter une maison sur The Bishop avenue, l'une des rues les huppées de la capitale britannique, réputée pour ses prix immobiliers hors normes.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Selon une enquête menée par le Guardian, les 66 maisons de la rue valent, ensemble, plus de 390 millions €. Il faut donc probablement être extrêmement riche pour laisser une de ces habitations à l'abandon ! Des photos montrent pourtant des manoirs visiblement inoccupés depuis longtemps. Certaines habitations n'auraient même pas été retouchées depuis les années 80.

Ph. Google Street View

«95% des propriétaires ne vivent pas ici. Je ne pense pas que beaucoup de gens veuillent vivre dans de si grandes maisons», souligne un voisin. Une rangée de dix maisons, d'une valeur d'environ 81 millions d'euros, a été laissée vide depuis son achat par la famille royale saoudienne. Les anciens propriétaires comprennent le sultan de Brunei, Heather Mills, Richard Desmond et Sir Billy Butlin. Justin Bieber aurait loué une villa de 15 chambres dans la rue pour 120.000 £ par mois. Anvil Varma, un important promoteur immobilier, a qualifié ce projet d '« un des terrains vagues les plus coûteux du monde ».