Une étrange maladie lui fait perdre ses ongles

Une Britannique cherche des réponses alors qu'une maladie non diagnostiquée lui a fait perdre tous ses ongles. Ses consultations après de toutes sortes de spécialistes ne lui ont pas permis de savoir pourquoi ses ongles se décomposent.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

La maladie d'Andrea Calland a débuté avec le coin d'un de ses ongles qui s'est soulevé de manière inattendue. Pendant qu'un bout de l'ongle était testé en laboratoire, ses 20 ongles ont commencé à s'écailler et à pourrir l'un après l'autre.

«C'est embarrassant. Imaginez quelqu'un qui regarde vers le bas et voit les ongles des pieds et des ongles comme le mien?», témoigne-t-elle. «Certains me demandent si je me mange les ongles. Je ne peux pas porter de sandales et n'aime même plus sortir.»

Cela commence également à avoir des répercussions sur sa vie professionnelle. Alors qu'elle a suivi une formation pour travailler dans un institut de beauté, elle a dû refuser une poste à cause de cette maladie. Elle espère que la médiatisation de son cas lui permettra de rencontrer un médecin ayant déjà traité des cas similaires.