Des conseils pour voyager en voiture avec les enfants en toute tranquillité

Je pars en voyage en voiture et j’emmène… les enfants. Pas toujours évident de veiller à ce que votre progéniture reste calme pendant un long trajet ! Lunch Garden vous accompagne en voyage et vous délivre quelques conseils.

L’été est à notre porte. Vous et votre famille allez donc enfin pouvoir profiter de vacances bien méritées. Que vous partiez à l’étranger ou que vous séjourniez en Belgique, les vacances en voiture restent un défi lorsque de jeunes enfants sont assis sur la banquette arrière. Comment vous assurer d’atteindre votre destination de vacances en toute sérénité ?

  1. Faites des arrêts réguliers

Ne vous rendez pas à votre destination de vacances d’une seule traite. Cela serait néfaste tant pour vous que pour vos enfants. Faites donc une halte dans l’un des 75 restaurants de Lunch Garden. Après un long trajet, vous aurez bien mérité une petite récompense. Vous adorez, par exemple, le classique moules-frites ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit chez Lunch Garden pour vous mettre d’emblée dans l’ambiance des vacances.

Pour seulement 13,99 euros, vous pouvez profiter à volonté* de moules de Zélande avec sauce au vin blanc ou à l’ail, à la provençale ou thaïlandaise ou simplement nature, pendant que vos bambins se dégourdissent les jambes dans le coin des enfants et dégustent une glace. Au retour de vacances, vous vous sentez déjà comme à la maison.

  1. Offrez de la distraction à vos enfants

Avant l’émergence des petits écrans, les parents devaient aussi calmer l’impatience de leurs enfants. Pensez donc aux jeux suivants : recherchez de chouettes combinaisons de plaques d’immatriculation, comptez le nombre de voitures jaunes ou jouez à l’Autobingo.

Vous pouvez également accrocher à l’arrière du siège du conducteur un sac de jouets contenant les jeux préférés de vos enfants. Ainsi, ils pourront facilement y accéder et y ranger leurs jouets pour que votre voiture ne devienne pas un parc d’attractions chaotique.

Si aucune de ces solutions ne suffit à captiver vos enfants, sortez la tablette. Un bon film ne manquera pas de les occuper pendant une heure et demie.

  1. Restez calme

Il se peut hélas qu’à un moment donné, sous le poids de l’ennui, une crise éclate dans la voiture et que l’ambiance soit fortement gâchée. Dans de telles circonstances, restez calme afin de ne pas arriver stressé à votre destination de villégiature ou perdre tout le bénéfice de vos vacances reposantes.

*Action valable après 17h.