La marque de sous-vêtements "Kimono" de Kim Kardashian fait polémique

Il y a quelques jours, la star de la téléréalité a présenté une nouvelle ligne de produits: les "Kimono Solutionwear", des sous-vêtements gainants disponibles en neuf teintes différentes.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Mardi, Kim Kardashian annonçait sur Instagram la sortie de sa première gamme de culottes et soutiens-gorge gainants, disponibles en neuf couleurs et allant de XXS à 4XL. "Je peux finalement partager avec vous ce projet que je développe depuis plusieurs années. Il me passionne depuis quinze ans. Kimono est mon essai dans les sous-vêtements gainants (...) J'ai toujours découpé mes sous-vêtements sculptants moi-même pour créer mon propre style. Je ne trouvais également souvent pas une couleur qui allait bien avec mon teint de peau. Il fallait trouver une solution", décrit Kim Kardashian.

Ces nouveaux sous-vêtements font pourtant polémique à cause de leur nom: "Kimono Solutionwear", une marque déposée par la star. Serrant au niveau du corps, ce sous-vêtement est en effet bien loin de la tradition des kimonos japonais, amples et gracieux. Résultat, de nombreux Japonais se plaignent d'appropriation culturelle. Ils estiment que la maman de 38 ans a emprunté abusivement un élément de leur culture.

Pour lutter contre la marque, un hashtag a même vu le jour sur les réseaux sociaux. #KimOhNo invite les femmes à poser en kimono pour demander à Kim K. de changer le nom de ses produits, par respect pour leur culture.