Et si la pizza aux cornichons devenait la prochaine tendance culinaire?

Ph. Pixabay

Certains les adorent, d’autres les détestent : les cornichons sont un aliment particulièrement clivant. Ils pourraient le devenir encore plus, alors que certains veulent les voir arriver dans le monde de la pizza.

En dépit de leurs bienfaits pour la santé bien documentés, les cornichons continuent de diviser l’opinion. Pour beaucoup, le cornichon est accepté lorsqu’il accompagne un burger ou quelques tranches de charcuterie. En revanche, pas question d’aller plus loin.

Une pizzeria du Minnesota tente pourtant de faire reconnaitre ses qualités. Elle a lancé une pizza qui le met à l’honneur. La recette serait inspirée d’une spécialité locale appelée «sushis du Minnesota». Elle consiste en un morceau de jambon et du fromage enroulés autour d’un cornichon. De quoi séduire les adeptes des régimes faibles en glucides ou céto. Ceux qui surveillent leur cholestérol, eux, passeront leur tour.

La nouvelle pizza a en tout cas lancé de vives discussions sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, un homme assure que c’est un régal. «J’ai été assez surpris de voir à quel point c’était bon», souligne-t-il. On attend tout de même avec curiosité de voir si une telle recette pourrait séduire les Européens.