Philippe Gilbert déçu de ne pas avoir été retenu par son équipe pour le Tour de France

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Philippe Gilbert ne figure pas dans la sélection des 8 coureurs de l'équipe Deceuninck-Quick Step engagée dans le prochain Tour de France cycliste qui s'élancera le 6 juillet de Bruxelles. Dans une réaction sur Twitter, il se dit déçu mais souhaite en même temps beaucoup de succès à ses coéquipiers. "C'est avec une grande déception que je dois annoncer que je ne participerai pas au Tour. Après ma chute et ma sortie prématurée l'an dernier, j'étais très motivé à revenir cette année. Cela aurait été mon 10e Tour, mais malheureusement, je vais devoir reporter ces plans."

"Au cours des prochaines semaines, je serai le supporter numéro un de l'équipe. Je souhaite bonne chance à tous mes coéquipiers et je suis confiant que les gars rapporteront de beaux résultats", a écrit le vainqueur du dernier Paris-Roubaix.

L'an dernier, l'ancien champion du monde a chuté lourdement dans la seizième étape du Tour. Il a plongé dans un ravin après avoir mal estimé un virage, s'est cassé la rotule mais a quand même réussi à terminer l'étape.

Source: Belga