Toutes les Westvleteren vendues en 2 heures lors de la 1e vente en ligne

47
Belga / K. Desplenter

La première vente en ligne de bières trappistes de l’abbaye Saint-Sixte à Westvleteren (Flandre occidentale) s’est clôturée ce mercredi en deux heures. Pour la première fois, les amateurs de ces bières de renom ont pu les commander sur un site internet spécial de l’abbaye.

La semaine dernière, deux tests avaient eu lieu pour vérifier le bon fonctionnement du système. Les moines de l’abbaye Saint-Sixte ont décidé de changer de méthode pour vendre leurs bières. Ils ont abandonné la procédure par téléphone instaurée en 2005 et proposent désormais leurs produits en ligne.

Un site internet, www.trappistwestvleteren.be, a été créé. L’acheteur doit créer un compte avec ses données personnelles, notamment un numéro d’immatriculation de véhicule. La quantité est toujours limitée à deux bacs par personne et l’abbaye n’a pas l’intention d’augmenter sa production.

La prochaine vente en ligne est programmée le 10 juillet de 16h00 à 20h00. Deux ventes par mois sont prévues. Les amateurs doivent s’inscrire à l’avance.