Méfiez-vous en achetant votre robe de mariée sur Internet

Quand on voit les prix proposés par certains sites Internet, la tentation de commander sa robe de mariée sur Internet est grande. Mais la déception peut l'être tout autant…
par
ThomasW
Temps de lecture 3 min.

Sur le groupe Facebook Thats it, I'm wedding shaming, des centaines d'internautes se partagent les bons et surtout les mauvais souvenirs liés à l'organisation d'un mariage. La semaine dernière, une Américaine a partagé ce qui est arrivé à l'une de ses amies.

Publicité VS réalité

Alors qu'elle était en plein préparatif pour son mariage, la jeune femme a vu apparaître une publicité en ligne qui présentait une belle robe de mariée à un prix défiante toute concurrence. Elle s'est laissé séduire et elle a commandé la robe en ligne. Quelques semaines plus tard quelle ne fut pas sa surprise et sa déception en recevant la robe qu'elle avait commandée.

Son amie a publié un montage avec à gauche la photo de la publicité et à droite la photo de la future mariée portant la robe qu'elle avait reçue. Elle avait de quoi être déçue car effectivement, la tenue ne ressemblait en rien à la jolie robe de l'annonce. Par chance, la mariée a eu le temps de se rendre dans une boutique et de commander une nouvelle robe pour le jour J.

Les internautes ne sont pas tendre avec la mariée

Les internautes du groupe Thats it, I'm wedding shaming ne se sont pas montrés tendre avec la mariée qui a préféré rester anonyme. « Tu veux faire des économie sur une robe de mariée ? Achète-la d'occasion ou lors des soldes. Ne commandez pas une robe de mariée en ligne auprès de stylistes qui ne sont pas réputés. Pour un maillot de bain ou une tenue de tous les jours, vous pouvez le tenter mais pas pour une robe de mariée », lance un membre du groupe. « Elle l'a probablement achetée pour 2 $ sur Wish, je ne me sens vraiment pas mal pour elle », ajoute un autre. « Je n'ai aucune sympathie pour les gens qui commandent leur robe en ligne. Vous connaissiez le risque… », écrit encore un autre utilisateur.

De nombreux exemples

Cette Américaine est loin d'être la première internaute à qui il arrive ce genre de mésaventure. Plusieurs pages Facebook (Knock Off Nightmares, Brides Beware ou encore International Ownership) sont spécialisées dans la diffusion de photos de robes de mariée commandées sur Internet et qui ne correspondent pas du tout à la publicité.