Travailler pour la bonne cause : Chloé Prieur pour l’asbl Merciki

Quel est votre job, Chloé ?

« Je m’occupe de tout ce qui a trait à la communication dans notre association Merciki. Mon rôle est d’écrire les newsletters, d’entretenir notre page Facebook, de répondre aux Mercinautes, etc. Le principe de Merciki est simple : vous recevez des Mercis à l’inscription et pouvez ensuite les échanger contre des objets de seconde main et des services. Une fois épuisés, à votre tour de donner des objets ou rendre des services afin d’augmenter votre quota de Mercis ! »

Qu’est-ce qui vous a poussé vers ce travail ?

« Je suis motivée par l’aspect novateur du projet et par les nombreuses possibilités qu’il pourra offrir. J’aime l’idée de créer ensemble un grand réseau d’entraide. Sage-femme de formation, je vois au quotidien le potentiel que les jeunes mamans pourront tirer de Merciki ! Et ce n’est qu’un petit exemple… »

Comment peut-on aider votre bonne cause ?

« Ce dont nous avons besoin c’est d’une grande communauté afin de permettre un maximum d’offre et de demande au niveau des objets et services ! Venez vous inscrire sur Merciki.be ! »

 

À la recherche d’une bonne cause à soutenir financièrement ou en tant que bénévole ? Surfez sur www.bonnescauses.be, un site Internet de la Fondation Roi Baudouin.