Que sont devenus les proches de Michael Jackson, 10 ans après sa mort?

Que sont devenus les proches de Michael Jackson, 10 ans après sa mort?

Dans les mois suivant la mort de Michael Jackson le 25 juin 2009, son entourage et des membres de sa famille se sont retrouvés sous le feu des projecteurs. Dix ans plus tard, voici ce qu’ils sont devenus. Michael Jackson avait tout fait pour garder ses trois enfants – Michael Joseph « Prince » Jr (22 ans), Paris (21 ans) et Prince Michael II, surnommé « Blanket » (17 ans) – à l’abri des paparazzi. Il allait même jusqu’à leur faire porter des masques en public.

Depuis sa mort, les deux premiers ont commencé à apprivoiser leur notoriété et sont actifs sur les réseaux sociaux.

L’aîné a dit qu’il ne savait ni chanter ni danser, mais qu’il espérait malgré tout faire carrière dans le showbiz. Il a fondé King’s Son Productions en 2016.

Paris, elle, a posé pour plusieurs marques comme Calvin Klein et Chanel. Avec son petit ami, elle forme aussi le duo folk-rock duo « The Soundflowers ». Elle a souffert de dépression et a tenté de se suicider en 2013. Elle a démenti cette année, peu après la diffusion d’un documentaire accusant son père d’abus sexuels sur des enfants, les rumeurs faisant état d’une nouvelle tentative de mettre fin à ses jours.

Blanket, né de mère porteuse et qui préfère maintenant être appelé « Bigi », est toujours au lycée et mène une vie discrète. L’une de ses apparitions en public a marqué les esprits: en 2002, alors qu’il était encore tout petit, son père l’avait brièvement balancé dans le vide depuis le balcon d’un hôtel à Berlin.

Joe Jackson, le patriarche autoritaire et exigeant du clan Jackson, avec qui Michael avait des relations tendues, est mort le 27 juin 2018 à l’âge de 89 ans.

C’est lui qui a lancé la dynastie familiale en tant que manager des Jackson 5, et a propulsé la carrière de Michael et de Janet Jackson. Souvent considéré comme un tyran, Joe ne figurait pas sur le testament de Michael et a échoué dans ses tentatives d’obtenir compensation.

Katherine Jackson, la mère de Michael, est aujourd’hui âgée de 89 ans. Elle a eu la garde de ses trois enfants après sa mort.

L’une des soeurs de Michael, Janet, 53 ans, est elle-même une icône de la pop. Ces dernières années, elle a continué à faire des tournées et s’est investie pour des oeuvres caritatives. Elle a eu un fils en janvier 2017.

Les frères de Michael – Jackie, Tito, Marlon, Jermaine et Randy – font partie des défenseurs les plus acharnés de son héritage culturel et musical en dépit des accusations à son égard. Ils ont aussi continué à partir en tournée et à enregistrer des titres.

Ses soeurs La Toya, 63 ans, et Maureen, 69 ans, ont eu des carrières musicales mineures. La Toya a aussi participé à des émissions de télé-réalité.

Les frères et soeurs ne figuraient pas non plus sur le testament de Michael, ce qui a provoqué de nombreuses querelles juridiques, et les biens du chanteur ont été divisés entre des associations caritatives, sa mère et ses enfants.

source: Belga