A 12 ans, il crée des noeuds papillon pour animaux en mal d'adoption

Ils sont nombreux à attendre leur tour dans les refuges. Une attente qui, pour certains, n'aura jamais de fin. Pour aider chiens et chats en manque d'amour à trouver une famille aimante, un petit garçon a eu l'idée de leur fabriquer des noeuds papillon pour les rendre plus mignons. 
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Il s'appelle Darius Brown, il a 12 ans, il vient du New Jersey et il a un coeur en or. Pour aider ses compagnons à quatre pattes à être adopté, il a en effet décidé de créer lui-même d'élégants noeuds papillon afin d'attirer l'attention des futurs propriétaires.

À l'âge de 2 ans, on lui a diagnostiqué des difficultés d'élocution, de compréhension et de motricité. Mais rien de cela ne l'a empêché d'atteindre ses objectifs. A 11 ans, Darius Brown fondait même une maison de couture pour animaux de compagnie, «Beaux & Paws», spécialisée dans les noeuds papillon.

Et le succès était tel qu'il a fait d'innombrables dons de nœuds à des refuges pour animaux. Aujourd'hui, son compte Instagram est suivi par près de 43.000 personnes.

En 2018, l'ancien président Barrack Obama a même honoré Darius d'une lettre de reconnaissance dans laquelle il engageait le jeune altruiste à s'engager pour le service communautaire: "De la fondation de Beaux and Paws à l'amélioration de la vie de ceux qui vous entourent, il est clair que vous faites votre part. Faire attention à vos concitoyens. Et je pense que vous êtes extrêmement fier de tout ce que vous avez accompli. Tant que vous resterez engagé dans le monde qui vous entoure, à la recherche constante de moyens d'aider les autres et à ne jamais vous abandonner, je suis convaincu que notre avenir sera brillant."

Un avenir qui s'annonce prometteur au vu des très nombreux prix d'excellence qu'il a déjà reçus. Sa soeur Dazhai a récemment lancé une campagne de financement invitant les gens à se joindre à Darius dans le cadre de sa mission PAW-some visant à sauver le plus d'animaux de compagnie cet été. Il s'est fixé comme objectif de visiter près de cinq États américains pour faire du bénévolat dans différents centres d'hébergement.

"Il me motive et m'inspire tous les jours. C'est un jeune homme incroyable et je ferai tout ce que je peux pour l'aider dans son voyage. Je le soutiens à 100% dans sa cause et j'espère que vous vous joindrez à moi. Aucun don n'est trop petit", explique Dazhai Brown, 21 ans.