Un tueur en série chypriote condamné à sept peines de prison à vie

Un tribunal chypriote a condamné lundi un militaire chypriote-grec a sept peines de prison à vie pour l'assassinat de cinq femmes immigrées et deux de leurs enfants, une affaire qui avait bouleversé l'île méditerranéenne.
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

«L'accusé a mené une campagne pour tuer des femmes sans défense», selon une copie du jugement. Nicos Metaxas, un militaire de 35 ans, avait plaidé coupable dès l'ouverture de son procès, reconnaissant avoir assassiné quatre Philippines, dont une femme et sa fille, une Roumaine et sa fille et une Népalaise entre septembre 2016 et l'été 2018.

"Je présente mes excuses"

«Je reconnais ma culpabilité (...) Je présente mes excuses aux familles des victimes et à l'âme des victimes», avait-il déclaré.

L'arrestation du suspect était intervenue le 18 avril, quatre jours après qu'un touriste allemand eut découvert par hasard le premier cadavre, alors qu'il prenait des photographies d'un puits de mine au sud-ouest de Nicosie. La dépouille d'une Philippine de 38 ans identifiée comme Mary Rose Tiburcio était alors remontée à la surface en raison de pluies diluviennes.