Une famille suisse s’occupe d’un adorable bébé animal… sans se douter de quelle espèce il s’agit

1178
Capture via 20 Minutes.ch

Une famille suisse a découvert une adorable petite boule de poils dans leur quartier résidentiel. Le petit animal semblait en mauvaise santé. La famille a donc décidé de s’en occuper, sans savoir de quelle espèce il s’agissait.

Un couple et leurs deux enfants ont pris soin du bébé animal sauvage, âgé de quelques jours à peine, qu’ils avaient découvert en piteux état. Les jours passant, ils ne parvenaient pas à déterminer de quelle espèce il s’agissait.

L’association de protection des animaux s’est rendue sur place. Remarquant une odeur particulière émanant de l’animal, ils ont constaté qu’il s’agissait en réalité… d’un putois.

Retour à la vie sauvage ? 

En général, les putois « aiment vivre à l’orée des forêts et dans les grandes prairies. Ils ne se rapprochent des humains qu’en hiver pour se cacher dans les granges», explique Sandra Müller, de l’Association bâloise pour la protection des animaux (TBB), au média suisse 20 minutes.

L’association a donc fourni des soins d’urgence à cet animal avant de le transférer dans une animalerie. Le putois devrait pouvoir retourner à la vie sauvage prochainement.