La disparition de Maddie McCann bientôt élucidée?

AFP / A. Senna

Les enquêteurs se rapprocheraient de plus en plus de la vérité dans l’affaire Maddie McCann selon The Mirror. La petite Maddie avait disparu il y a douze ans dans une station balnéaire de l’Algarve au Portugal.

Se dirige-t-on vers la résolution d’un mystère qui a duré douze ans? D’après le journal anglais The Mirror, plusieurs nouveaux indices semblent en tout cas pointer vers un unique suspect dans l’affaire Maddie McCann. Pour rappel, la petite Maddie avait disparu de sa chambre le 3 mai 2007, à quelques jours de son quatrième anniversaire, dans la petite station balnéaire de Praia da Luz, dans le sud du Portugal, où elle séjournait en vacances avec sa famille.

Le suspect serait un homme « étranger » qui se trouvait également dans l’Algarve en 2007. Toujours selon The Mirror, les forces de l’ordre britanniques auraient contacté leurs homologues portugais pour leur faire part de cette découverte. « Les Britanniques étaient ici il y a peu. Tout est très secret mais c’est toujours le cas dans l’affaire de Maddie. Seule la police connaît l’identité du suspect », précise une source policière au Mirror.

Il y a un mois, plusieurs journaux britanniques avaient affirmé que le suspect n°1 serait Martin Ney, un Allemand de 48 ans condamné à la perpétuité dans son pays pour avoir enlevé et tué trois petits garçons entre 1992 et 2001.

Contacté par The Mirror, Scotland Yard a seulement dit que l’enquête était « en cours ».