Tips & Trends : Un centre commercial comme on les aime !

Ph Facebook

Il était plus que temps qu’un centre commercial de shopping durable ouvre ses portes en Belgique. Répondant aux demandes écologiques de tout un pan de la population, Yuman est un lieu 100 % green dans lequel on trouve uniquement des biens et des services circulaires et durables.

Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir consommer autrement. Il suffit de voir le nombre toujours plus croissant de magasins bio et en vrac qui ouvrent chaque année. Mais pour pouvoir trouver tout ce que l’on cherche, nous devons souvent faire plusieurs magasins. Cela peut prendre beaucoup (trop) de temps et en décourager certains. C’est en partant de ce constat et en s’inspirant de ce qui se fait déjà en Suède que Christel et Quentin ont décidé d’ouvrir le premier centre commercial durable de Belgique. Il rassemble, dans un même lieu de 800 m2, vêtements, accessoires, décoration, cosmétiques, etc. Attention, vous n’y trouverez par contre pas de produits alimentaires.

Local et de qualité

En ce qui concerne les produits, les co-fondateurs donnent la priorité aux initiatives locales pour limiter l’impact environnemental du transport et aider au développement d’une production locale. « Notre objectif sera toujours de raccourcir les circuits même si nous sommes ouverts à importer de belles créations qui n’existent pas chez nous », peut-on lire sur le site.

Christel et Quentin ne s’arrêtent pas là. En plus de nous donner la possibilité de faire toutes nos courses au même endroit, Yuman proposera des ateliers d’économie circulaire, comme par exemple des ateliers de couture. Bref, Yuman est un endroit inspirant comme on les aime et à découvrir, si ce n’est déjà fait, au plus vite.

Chaussée de Charleroi 123, 1060 Saint-Gilles