La famille Obama poursuit ses vacances chez les Clooney en Italie

AFP / T. Fabi

Après une semaine de vacances dans le Gard, la famille Obama se dirige aujourd’hui vers l’Italie pour une rencontre avec George et Amal Clooney.

Après la France, direction l’Italie pour Barack, Michelle, Sasha et Malia Obama. La famille de l’ex-président américain a en effet été invitée à Laglio, dans une des résidences luxueuses de George et Amal Clooney située le long du lac de Côme, d’après les informations du DailyMail. Ils participeront samedi à un souper de charité organisé par la Fondation Clooney, engagée depuis plusieurs années dans des causes humanitaires.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la ville de Laglio a mis les petits plats dans les grands à l’occasion de cet événement. La ville a notamment annoncé la fermeture d’un parking se trouvant non loin de la résidence. Le passage des touristes est également interdit. Le gouverneur de la province a d’ailleurs déclaré que quiconque s’approchera à moins de cent mètres de la résidence des Américains devra payer une amende de 500 €. Les drones seront également interdits alors que de nombreux policiers patrouilleront autour de la résidence.

La famille Obama est attendue dès ce vendredi soir chez les Clooney.