La preuve en sept lieux que l’Ardenne est « the new place to see »

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour découvrir des lieux magnifiques qui impressionneront tous vos amis sur Instagram. Voici une sélection de sept endroits près de chez nous qui vous en mettront plein la vue lors d’un séjour en Ardenne.

Le Fondry des Chiens

Situé dans le Parc naturel de de Viroin-Hermeton, près de Nismes (Fagnes), le Fondry des Chiens est un lieu unique en Belgique. Ce gouffre naturel de 20 mètres de profondeur a été formé par des érosions pluviales millénaires sur un sol très calcaire. Le résultat est un panorama spectaculaire et vertigineux mais aussi un lieu d’une grande biodiversité. Avec un peu de chance, vous réussirez à immortaliser l’un des nombreux lézards qui grouillent sur ces roches millénaires.

Le Ninglinspo

Le Ninglinspo est une des destinations privilégiées par les randonneurs amateurs de points de vue exceptionnels. Avec une pente moyenne de 8 % et un dénivelé de 250 mètres, ce petit ruisseau de 3 km est l’un des cours d’eau les plus rapides de Belgique. Avec leurs cascades, les randonnées autour du Ninglinspo vous offriront des paysages à couper le souffle et des magnifiques photos et vidéos pour alimenter votre compte Instagram.

Dinant

Nichée à flanc de colline, contre la roche, Dinant étale ses charmantes maisons anciennes le long de la Meuse. La ville est le point de départ de nombreuses balades aux prises de vue originales garanties. Entre la Collégiale, le Rocher Bayard, la Citadelle, vous ne saurez plus où donner de la tête. Et si vous avez un peu de temps devant vous, pourquoi ne pas prendre un peu de hauteur à bord du téléphérique ou, au contraire, de descendre sous terre dans la grotte « La Merveilleuse ».

La cascade du Bayehon

Située dans la région des Hautes Fagnes, près de Longfaye, la cascade du Bayedon est la deuxième cascade la plus importante de Belgique avec une hauteur de 9 mètres. Sa particularité est la couleur pourpre de l’eau. Cette teinte si particulière est naturelle. Elle est due au passage de l’eau à travers des roches chargées en fer. Pour capturer cette couleur rougeâtre au pied de la cascade, l’idéal est de profiter de la période de l’heure dorée qui se produit à l’aube et au crépuscule.

Les grottes de Hotton 

Classé patrimoine naturel exceptionnel de Wallonie, le site des grottes de Hotton a été découvert il y a seulement 60 ans. Aujourd’hui, celles qui sont surnommées les grottes de 1001 nuits font partie des plus belles de Belgique. Descendez 65 mètres sous terre pour découvrir ce joyau géologique et partagez ce moment magique avec vos abonnés sur Instagram.

Le château de Bouillon

Envie de replonger dans l’ambiance médiévale de Game of Thrones ? Pour cela, direction le château de Bouillon. Près de 1.000 ans après sa construction, la forteresse de Godefroid de Bouillon est toujours debout. Ses vieilles pierres, son escalier Vauban et ses meurtrières feront le bonheur des amateurs de photographie. Surplombant la Semois, ce château avait autrefois la réputation d’être imprenable mais aujourd’hui, vous pouvez vous en donner à cœur joie pour le mitrailler de photos.

La vallée de la Hoëgne

S’étirant dans la région de Verviers, la vallée de la Hoëgne est considérée comme l’une des plus belles de Belgique. Aménagée à la fin du 19e siècle, la promenade permet de profiter au maximum de cette vallée sauvage et pittoresque traversée par la rivière Hoëgne. Entre les cascades, les ponts en bois et la richesse de la flore, cette promenade romantique est aussi très sportive et elle offre un véritable terrain d’aventures.

Envie de loger à proximité de ces endroits féériques ? Découvrez une sélection de gîtes de charme en Ardenne sur http://www.ardennes-etape.be/

Gagnez 3 x 1 bon de réduction de 100 € chez Ardennes-Etape
Les détails du concours sont sur : www.ardennes-etape.be/metro