Un homme ivre terrorise une petite ville polonaise dans son tank soviétique

Les forces de l'ordre polonaises ont dû intervenir pour arrêter un homme ivre qui terrorisait une petite ville avec son tank soviétique.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Les faits se sont déroulés il y a quelques jours à Pajeczno, une ville d'un peu moins de 7.000 âmes. La police a répondu à plusieurs appels qui faisaient état d'un tank qui circulait dans les rues de la ville, comme le révèle le média RT. Une fois sur place, les forces de l'ordre ont en effet découvert un ancien tank soviétique T-55, roulant tranquillement dans les rues. Deux individus, dont le conducteur sous l'influence de l'alcool, se trouvaient à l'intérieur du véhicule. Visiblement, le conducteur avait reçu l'autorisation de déplacer le véhicule. Son employeur s'attendait cependant à ce qu'il le fasse à l'aide d'une remorque.

Les policiers ont dû attendre plusieurs heures avant d'arriver à déplacer le tank. Le conducteur risque deux ans de prison pour avoir roulé sous l'influence de l'alcool. Il pourrait passer huit années supplémentaires derrière les barreaux pour avoir créé une "situation dangereuse" , même s'il n'a rien détruit durant son trajet.