La recherche de Théo Hayez se poursuit, toujours sans succès

Les recherches pour retrouver le Belge porté disparu en Australie ont repris à ce matin à Byron Bay, station balnéaire où il a été aperçu pour la dernière fois le 31 mai.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Les policiers, accompagnés de volontaires et de chiens renifleurs, sont à la recherche d'objets personnels qui pourraient appartenir au jeune homme, dont son téléphone portable. Les recherches se concentrent toujours sur les alentours du phare de Byron Bay, où un dernier signal du téléphone portable de Théo Hayez (18 ans) a été enregistré par une borne. Les fouilles ont toutefois été déplacées légèrement vers un versant d'une falaise à l'ouest du phare, entre le lieu dit «The Pass» et le phare.

Des ressources policières spéciales ont été engagées pour mener les recherches, dont des chiens renifleurs, a confirmé une porte-parole de la police de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud. Les opérations «très intenses» portent sur des zones couvertes par du bush, de l'eau ou des falaises, a décrit mardi l'inspecteur de la police de Byron Bay Matt Kehoe dans les médias australiens. «Notre inquiétude est qu'il n'y a eu aucune activité sur les réseaux sociaux, pas d'activité téléphonique et pas de transaction financière depuis un certain temps», a-t-il commenté pour le Herald Sun . «Nous ne pouvons rien exclure à ce stade. «

Lors d'une conférence de presse lundi, la police australienne a confirmé qu'un dernier signal du GSM de Théo Hayez avait été enregistré le 1er juin à 13h42, plus de 12 heures après qu'il eut été aperçu pour la dernière fois au sortir d'une boite de nuit le 31 mai vers 23h30.

L'ambassadeur belge en Australie, Marc Mullie, était présent à Byron Bay pour assister les proches de Théo Hayez de jeudi à dimanche. Il a été relayé par un collaborateur depuis