Un taureau tue un torilero devant 2.000 personnes en Espagne

Ph. GABRIEL BOUYS / AFP

Un tragique incident a eu lieu ce week-end lors d’une corrida dans l’arène de Benavente, en Espagne. Un bénévole de 60 ans a perdu la vie, encorné par un taureau, devant une foule de 2.000 personnes.

Santiago Domínguez Rodríguez, 60 ans, est décédé ce dimanche lors d’une corrida dans l’arène de Benavente, dans la ville de Zamora, en Espagne. L’homme était un torilero bénévole. C’était l’employé chargé d’ouvrir et de fermer les portes du toril.

Le torilero mort sur le coup

Ce dimanche, devant un public de 2.000 personnes, un taureau ne lui a laissé aucune chance. À peine entré dans l’arène, l’animal a fait demi-tour et a foncé sur le bénévole qui n’a pas eu le temps de fermer la porte. Victime d’une grave blessure au cou, l’homme de 60 ans est décédé sur place devant la foule horrifiée. Selon le médecin, il est mort sur le coup.

Deux jours de deuil

Le journal espagnol El Mundo relate qu’après les faits, la corrida a d’abord été momentanément suspendue avant d’être totalement arrêtée dès que le décès a été confirmé. La ville de Zamora a décrété deux jours de deuil et les drapeaux de l’hôtel de ville ont été mis en berne.

Attention, les images ci-dessous peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes.