Un largage d'eau bénite via un hélicoptère pour exorciser une ville

Un évêque colombien souhaite exorciser Buena­ven­tura, l'une des villes les plus violentes du monde. Pour cela, il compte larguer de l'eau bénite sur les habitants avec un hélicoptère.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Comment stopper la violence qui règne à Buenaventura, la ville la plus dangereuse de Colombie ?  L'évêque Ruben Dario Jara­millo Montoya a sa petite idée. Persuadé que le diable est à l'origine de cette violence omniprésente, l'homme d'Église veut exorciser la ville. Pour cela, l'évêque compte utiliser une solution jamais vue. Il veut larguer de l'eau bénite sur Buenaventura depuis un hélicoptère.

La bénédiction de l'armée

« Nous devons anéan­tir le Diable afin de savoir si notre ville peut récu­pé­rer la tranquillité qu'elle a perdue à cause de tout ce crime, cette cruauté et ces trafics de drogues qui l'ont touchée », a expliqué Ruben Dario Jara­millo Montoya.

L'armée colombienne semble avoir donné sa bénédiction pour utiliser cette méthode et mettra un hélicoptère à disposition des autorités religieuses. Des rumeurs laissent penser que ce largage d'eau bénite pourrait avoir lieu les 13 et 14 juillet à l'occasion d'une fête locale.

«  Nous voulons faire le tour de Buenaventura, depuis les airs, et verser de l'eau bénite dessus pour voir si nous pouvons l'exorciser et faire partir tous les démons qui détruisent notre port. La bénédiction de Dieu va arriver et nous débarrasser de tous le mal qui est dans nos rues », a déclaré l'évêque colombien à la radio locale.