Un homme condamné pour un braquage de banque avec une banane

Laurence Vondervell, âgé de 50 ans, a été condamné à une peine de 14 mois d'emprisonnement. Il s'est rendu dans une agence "Barclays", au Royaume-Uni, où il a effectué un braquage avec sa banane. Sans-abri, il s'est immédiatement livré à la police. Son but était en fait d'avoir un toit au-dessus de lui. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Le sans-abri a dérobé 1220€ en coupures de 20 à Bournemouth, au Royaume-Uni. Il est arrivé dans une agence "Barclays" en tenant fermement sa banane en main. Laurence a alors déclaré que celle-ci contenait un fusil et a braqué les guichetiers.

Avec son butin, il s'est directement rendu chez deux policiers, affirmant qu'il venait de braquer une banque. Ceux-ci ne l'ont pas cru et lui ont demandé de circuler. Vondervell s'est donc dirigé vers un commissariat, où il a été arrêté.

Laurence Vondervell a effectué ce braquage en toute connaissance de cause. Sans-abri, il souhaitait être enfermé et avoir un toit au-dessus de lui après sa condamnation.

"Cela peut sembler risible"

Le juge l'a condamné à 14 mois de prison pour son délit: "Il a été dans une banque avec sa banane dans un sac en plastique. Cela peut sembler risible mais le guichetier n'en savait rien", a expliqué le juge Robert Paxson. "Que serait-il arrivé si une unité armée était intervenue?"

Le détective Constable Andy Hale a indiqué: "Même si le coupable s'est rendu rapidement après l'incident et qu'il a restitué l'intégralité de la somme volée, cela a dû constituer un événement particulièrement choquant et stressant pour les guichetiers présents au moment des faits."