Amputé par un train, les médecins parviennent à lui regreffer son bras

223
Photo Twitter

Des médecins ont réussi à greffer le bras d’un homme qui avait eu le membre arraché par un train après une opération révolutionnaire de près de sept heures, selon Metro UK.

Ahmedabad Gujarat, 28 ans, attendait de monter à bord d’un train de nuit lorsqu’il a glissé, tombant dans l’espace entre le quai et le wagon. C’est alors que le train lui a roulé sur le bras en le tranchant.

Gujarat, de Mumbai, dans l’ouest de l’Inde, a directement été emmené à l’hôpital alors que ses amis transportaient son bras dans un sac en plastique. Il a été admis à l’unité de chirurgie plastique où les médecins ont procédé à cette opération chirurgicale pionnière visant à rattacher le membre.

Après l’opération, Gujarat a subi plusieurs greffes de peau pour les zones non traitées restantes. On ne sait pas encore s’il pourra retrouver toutes ces sensations dans son bras.

Néanmoins, il y a d’autres avantages à regreffer un bras. « Toute amputation des membres supérieurs, en particulier, a un impact majeur sur la vie des patients », explique le Dr Nitin Ghag. « Cela peut évidemment affecter sa vie quotidienne, mais aussi entraver les interactions sociales et la capacité de travail. »