La famille Obama en vacances dans le sud de la France

121
AFP / Y. Gripas

La famille de l’ancien président américain est arrivée vendredi à Villeneuve-lès-Avignon pour profiter d’une semaine de vacances.

Barack, Michelle, Sasha et Malia Obama sont arrivés vendredi soir dans le Gard pour une semaine de vacances dans cette région du sud de la France. La petite famille a loué pour 55 000 € une maison de maître située à Villeneuve-lez-Avignon. Des gardes du corps, en collaboration avec la police française, s’occupent de leur sécurité pendant tout le voyage.

Dans la journée de dimanche, la famille a notamment visité le réputé Palais des papes, lieu de législature de neuf papes différents au XIVème siècle. Plus tôt, Sasha et Malia avaient également été aperçues au marché de L’Isle-sur-la-Sorgue, un des plus beaux de la région.

Qui dit France dit également gastronomie. C’est dans cette optique que la famille s’est rendue au restaurant étoilé « La Mirande  » situé à Avignon. Il propose « une cuisine traditionnelle française élégante et raffinée » selon le guide Michelin.