Du yoga dans les plus beaux endroits de Bruxelles

« Le Futur est à nous » est coordonné par la Fondation Roi Baudouin qui accompagne de jeunes créatifs dans le développement de leur projet pour Bruxelles. Chaque semaine, Metro vous présente l'un des participants.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Accessible à tous, le yoga est LA discipline par excellence qui contribue à améliorer le bien-être physique et mental. Joanna Haouzi veut non seulement en partager les bienfaits avec le plus grand nombre mais aussi faire (re)découvrir à ses élèves des lieux emblématiques en Région de Bruxelles-Capitale.

Joanna, comment en êtes-vous arrivée à créer le concept Yoga in iconic places?

«Ancienne avocate d'affaires, je me suis reconvertie en tant que professeur de yoga après une formation en Indonésie. Lors de ma précédente vie corporate, je me suis rendu compte de l'impact positif du yoga sur le stress. C'est la raison pour laquelle, je souhaite partager cette pratique avec le plus grand nombre.»

Expliquez-nous votre concept…

«Le projet consiste à rassembler un grand nombre de personnes autour de cours de yoga dans des lieux cultes de Bruxelles. Les cours auront lieu sur la place publique ou dans des lieux célèbres ou particuliers de Bruxelles. La recherche de ces lieux est actuellement ce qui m'occupe.»

En quoi votre projet peut-il être bénéfique aux habitants de Bruxelles?

«Le yoga est une pratique accessible à tous: peu importe l'âge ou la condition physique. Ses bienfaits sont nombreux: augmentation de la concentration, réduction du stress, développement musculaire et de la souplesse, régulation de la respiration, etc. Ce concept permet, outre la découverte du yoga, à utiliser de manière différente les lieux de Bruxelles qui ne sont pas destinés au yoga. Bruxelles devient alors une ville qui prône le bien-être et les initiatives énergisantes.»

Pour suivre le développement de mon projet: www.yoga-joanna.com ou sur instagram Joannasana__!