Neuf mille tickets réservés aux supporters belges pour les JO de Tokyo

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Jeudi 20 juin débutera la vente mondiale des tickets pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. A 400 jours de l'ouverture de ces Jeux de la XXXIIe olympiade, les fans belges pourront donc mettre la main sur un des 7,8 millions de tickets, dont 9.000 leur sont réservés, afin d'aller encourager les athlètes du Team Belgium au pays du Soleil-Levant. C'est la société Eventeam, associée au COIB (Comité Olympique et Interfédéral Belge) depuis les Jeux Olympiques de Rio en 2016, qui est en charge de la billeterie auprès des supporters belges. Disponible en trois langues (français, néerlandais, anglais), le site www.eventeam.be/tokyo2020 vous permettra de passer votre commande en ligne.

Il y aura cinq catégories de billets, de A à E en fonction du positionnement. A noter que pour assister à la cérémonie d'ouverture, il faudra débourser entre 116 et 2.473 euros et que le prix d'une place pour une finale d'athlétisme en catégorie A est fixé à 1.099 euros.

Outre les tickets pour les compétitions sportives, Eventeam propose également des packages comprenant le vol et l'hébergement. Déjà en charge de la billetterie pour la prochaine Coupe du monde de rugby au Japon, la société française "garantit les meilleures conditions possibles" pour les Belges qui feront le déplacement, comme l'a assuré son CEO Igor Juzon, présent jeudi à la conférence de presse organisée par le COIB à l'ambasse du Japon à Bruxelles.

La première phase de vente des billets s'est déroulée entre le 9 et le 28 mai. Les résidents japonais devaient adresser leurs demandes d'inscription et connaitront les résultats de la loterie le 20 juin.

Source: Belga