Formation wallonne: PS-PTB, le dialogue de sourd

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

La deuxième rencontre de la journée entre PS et PTB en vue de la formation du prochain gouvernement wallon a tourné au dialogue de sourd, le PTB n'en finissant plus de dénoncer "le round de communication" mené par le PS qui, lui, fustige une extrême gauche "refusant de prendre ses responsabilités". "Nous voulons une rupture franche avec le passé. C'est mal parti", a résumé le porte-parole du PTB, Raoul Hedebouw, à la sortie de la réunion, peu après 19h30. "La discussion a tourné sur des thèmes très généraux, sans réelle remise en cause de la part du PS", a-t-il ajouté.

"Nous allons discuter en interne mais je crois qu'il ne faudra pas trop compter sur le PTB pour faire l'appoint" d'une majorité, a encore estimé Raoul Hedebouw.

Les 2 partis devraient néanmoins se revoir dès jeudi. "Nous avons proposé de les revoir ce jeudi à Namur. Nous maintenons notre invitation" malgré l'attitude du PTB, a de son côté assuré le président du PS, Elio Di Rupo. "Ce mardi, nous avons tenté de parler d'avenir alors que le PTB revient sans cesse sur le passé. Nous avons discuté et nous avons des points de rupture mais nous sommes là pour trouver des solutions", à condition que "le PTB soit prêt à assumer ses responsabilités", a-t-il ajouté.

Source: Belga