Un mois de De Lijn gratuit pour les élèves de première secondaire

Les élèves flamands qui entreront en septembre prochain en première secondaire pourront profiter de la gratuité sur le réseau De Lijn pendant tout le mois. Il s'agit de la deuxième édition de cette action.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

De Lijn envoie cette semaine à 64.533 élèves nés en 2007 une offre pour cet «abonnement d'essai» d'une valeur de 33 €. Les jeunes intéressés par cette gratuité durant tout le mois de septembre ont jusqu'au 30 juin pour s'inscrire sur le site delijn.be. Les élèves qui ne sont pas nés en 2007 mais qui débutent néanmoins leur cursus secondaire peuvent également profiter de cette offre. L'abonnement est valable sur l'ensemble du réseau, et pas uniquement pour le déplacement domicile-école.

Selon Roger Kesteloot, patron de De Lijn, un tiers des 12-17 ans possédait un abonnement à la fin de l'année dernière. «Nous pensons qu'il reste encore des possibilités de croissance. Avec l'abonnement mensuel gratuit en 1re secondaire, nous donnons un coup de pouce à ceux qui ne connaissent pas encore notre offre», fait-il valoir.