Une piscine hors du commun au sommet d’un gratte-ciel londonien

532
Ph. Compass Pools

Londres semble apprécier les piscines dans les gratte-ciels. Alors que le Shard comptait déjà la piscine la plus haute du pays, un immeuble de 55 mètres de haut va installer une piscine à débordement sur son sommet.

Elle s’appellera « Infinity London », pourra contenir 600.000 litres d’eau, et sera installée au sommet d’un immeuble de Londres. Cette piscine aura la particularité de sembler totalement suspendue dans les airs, avec très peu de rebord. Les nageurs y accéderont par un escalier en colimaçon basé dans un dispositif immergé. Il montera du fond de la piscine lorsque quelqu’un voudra entrer ou sortir. Ce système permettra d’amplifier la sensation de suspension dans les airs.

Ph. Compass Pools

Alex Kemsley, concepteur et directeur technique de la piscine chez Compass Pools, est très fier du projet. « Les architectes nous contactent souvent pour concevoir des piscines à débordement sur le toit, mais nous n’avons rarement notre mot à dire dans la conception du bâtiment, car la piscine est généralement une réflexion après coup. Mais sur ce projet, nous avons en fait commencé avec la conception de la piscine. Et nous nous sommes demandé: ‘Comment pouvons-nous placer un bâtiment sous ce bâtiment?’ »

Ph. Compass Pools

Les bords et le fond de la piscine seront transparents, afin de voir les nageurs évoluer dans l’eau. Le prix et les conditions d’accès n’ont pas été dévoilés.