Toute une école apprend la langue des signes pour accueillir une nouvelle élève

La belle histoire du jour se déroule aux États-Unis où tous les élèves d'une école ont appris la langue des signes pour accueillir Morey Belanger, 6 ans, la première élève sourde de l'établissement.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Une école de Dayton aux États-Unis a mis les petits plats dans les grands pour accueillir Morey Belanger. Cette petite fille de six ans était la première élève sourde à intégrer l'établissement. Élèves et professeurs ont fait de leur mieux pour l'accueillir dans les meilleures conditions.

Tout le monde apprend la langue des signes

L'école a d'abord décidé d'initier tous les élèves à la langue des signes en leur apprenant des mots basiques comme les couleurs, les lettres ou encore des termes scolaires. Des affiches ont également été placées dans les couloirs pour apprendre aux élèves de nouveaux mots. Les professeurs ont également appris la langue des signes pour la petite Morey. Certains ont même décidé d'approfondir leurs connaissances durant leur temps libre.

Une intégration parfaite

« Sans même le savoir, Morey nous a appris énormément de choses. Elle a apporté dans notre établissement une culture que nous n'avions pas avant », a témoigné à CCN la directrice de l'école. L'intégration de la fillette s'est ainsi parfaitement déroulée et l'entraide va dans les deux sens. « Morey les a tous aidés à apprendre l'alphabet. Les enfants l'ont vraiment adoptée. Ils l'admirent, ils veulent qu'elle soit là et ils veulent travailler à elle », ajoute la directrice.

Shannon Belanger, la maman de Morey, a été très touchée par tout ce soutien et par cet accueil. De son côté, l'école a remercié tous les élèves pour leurs efforts en faisant venir une princesse Disney dans l'établissement. Comme Morey, cette Cendrillon parlait la langue des signes. « Nous voulions montrer à nos élèves que ce n'est pas seulement quelque chose qu'ils peuvent utiliser avec Morey mais que la langue des signes peut être utile dans toutes sortes de contextes », a conclu la directrice de l'établissement.