VIDEO. Un troupeau d'hippopotames interrompt une rencontre de rugby

Les joueurs de l'équipe du Letaba Rugby Club, à Tzaneen au nord de l'Afrique du Sud, ont eu une fameuse surprise, mercredi soir. Alors qu'ils sont sur le terrain, ils ont dû l'évacuer en vitesse pour laisser place à d'autres mammifères costauds: des hippopotames! La vidéo fait le tour du web.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Le rugby est une véritable institution en Afrique du Sud. L'équipe nationale des Springboks est d'ailleurs considérée comme l'une des meilleures équipes de la planète. Répandu partout dans le pays, ce sport est de loin le plus populaire pour ses habitants.

Pourtant, c'est une partie inhabituelle qui s'est jouée sur le terrain du Letaba rugby Club, mercredi passé. Une rencontre du club a été interrompue par un troupeau d'hippopotames qui ont littéralement envahi la pelouse, ne laissant pas d'autre choix aux joueurs que d'évacuer les lieux.

Pas impressionnés pour un sou, ces hippopotames commencent tranquillement à manger de l'herbe, gambadant sur la pelouse. La vidéo, partagée sur les réseaux sociaux, est hilarante.

Un phénomène courant

Si cela semble être un phénomène exceptionnel, il s'agit en fait de quelque chose d'assez courant dans la région. Le terrain d'entraînement est situé juste à côté de la rivière de Letaba, où les hippopotames sont nombreux. Animaux nocturnes et visiblement pas peureux, ils partent donc en quête d'herbe à brouter une fois le soleil couché.