Ces sept plantes devraient trôner sur votre bureau

165
Ph. Pexels

Il n’y a pas mieux que des plantes colorées pour enjoliver votre bureau ! Elles vous permettent d’apporter – littéralement – un supplément d’oxygène à votre cerveau, mais aussi de booster votre humeur. Voilà pourquoi nous vous avons listé sept plantes faciles d’entretien qui sont parfaites pour votre lieu de travail.

Le lierre

Pour beaucoup de gens, le lierre est une mauvaise herbe qui ne pense qu’à conquérir leurs murs… Ils ignorent que cette plante détend les voies respiratoires et aide à réduire la toux. La NASA, l’organisation spatiale américaine, recommande cette plante comme purificateur d’air parce qu’elle filtre les sub-stances toxiques qui provoquent souvent des maladies typiques dues à la pollution intérieure. De plus, ses feuilles restent vertes toute l’année. Le lierre a besoin d’un bon ensoleillement. Vous devez l’arroser quand la terre est sèche. Lors des chaudes journées, vous pouvez même complètement humidifier la plante à l’aide d’un vaporisateur.

La langue de belle-mère

Les langues de belle-mère est une plante qui absorbe les substances qui sont libérées par les imprimés, la peinture, le parquet et les produits d’entretien du tapis. De plus, elle libère de l’oxygène la nuit, si bien qu’elle purifie l’air ambiant avant que vous ne vous remettiez au travail. Les langues de belle-mère se développent dans les espaces tant lumineux que sombres, mais se portent le mieux sous la lumière indirecte du soleil. Elles peuvent rester des semaines sans eau. Vous ne devez les arroser que quand la terre est vraiment dure comme de la pierre.

Le chlorophyton chevelu

Voilà encore une plante que la NASA adore ! Elle filtre 90 % des impuretés dans l’air et dans ce cas surtout les allergènes fréquents comme le monoxyde de carbone. Avantage supplémentaire, elle contient un insecticide qui éloigne les bestioles ennuyeuses. Elle prospère dans un endroit bien éclairé mais pas en plein soleil. Il est important que le terreau reste toujours humide.

Le palmier doré

Vous aurez compris que les plantes sont d’excellents purificateurs d’air et le palmier doré n’y fait pas exception. En outre, il nous aiderait à nous apaiser et à améliorer notre humeur. D’ailleurs, les adeptes du feng shui disent qu’il porte bonheur. Le palmier doré adore les espaces chauds qui ont une bonne hauteur sous plafond, étant donné qu’il s’allonge vite. De plus, il a très soif, mais vous devez laisser l’eau drainer après l’arrosage.

Le ficus

Ce que le ficus aime par-dessus tout, ce sont les substances polluantes qui s’accumulent souvent dans les espaces clos. C’est pourquoi il convient parfaitement pour les environnements de bureau. Le figuier pleureur, comme on l’appelle aussi, n’a besoin que de très peu d’entretien, mais aime la régularité. Ne le changez dès lors pas trop de place, mais installez-le dans un endroit bien éclairé avec beaucoup de lumière du soleil indirecte.

La fleur de lune

La fleur de lune est la plante parfaite pour empêcher les moisissures de s’installer dans une pièce. La NASA affirme que c’est la meilleure plante d’intérieur pour éliminer les particules organiques de l’air ambiant. Vous ne devez arroser la fleur de lune que de temps en temps et vous devez laisser sécher la terre entre deux arrosages. Si vous ne voulez pas voir apparaître des feuilles brunes, utilisez sporadiquement votre vaporisateur.

Le philodendron hederaceum

Au rayon des excellents filtres végétaux, voici encore le philodendron hederaceum. Ses grandes feuilles sont des purificateurs d’air chevronnés, qui sont particulièrement doués dans l’absorption du formaldéhyde ou méthanal, qui dégage parfois une odeur désagréable. Elles aspirent aussi une grande partie de l’humidité ambiante. Si vous donnez beaucoup d’espace au philodendron hederaceum, il se fera un plaisir de l’occuper. Important à savoir pour son entretien : attendez que le terreau soit sec avant d’arroser avec de l’eau tiède. Pour garder les feuilles bien vertes, vaporisez-les de temps en temps.