Plusieurs bugs ont perturbé la transmission des résultats

Des problèmes de réseau sont survenus dimanche en début de soirée, perturbant la transmission des résultats depuis les bureaux principaux de canton vers le SPF Intérieur, indique ce dernier. Le problème, qui a touché la Wallonie mais aussi Bruxelles, a depuis lors été résolu.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Des techniciens du SPF Intérieur sont intervenus pour résoudre le problème le plus vite possible.

A la suite de la connexion de 70% de tous les bureaux principaux, le réseau a été saturé, avec pour conséquence qu'aucun nouveau bureau ne pouvait se connecter, explique le SPF Intérieur. Il n'y a, en revanche, pas eu de bug et la totalité et l'intégrité de toutes les données n'ont jamais été compromises, y assure-t-on. Le problème est désormais résolu et 93% des bureaux principaux de canton sont à présent connectés et peuvent transmettre leurs résultats.

Le Brabant wallon très touché

Dans les différents quartiers généraux établis par les partis en Brabant wallon, on ronge son frein car les résultats officiels sont encore très rares après 20h00. Du côté du tribunal de première instance du Brabant wallon, on confirmait que le souci était en train de se régler mais il semble que le système soit encore fragile. Il s'agit d'un problème de liaison empêchant les ordinateurs sur lesquels sont encodés les résultats de se connecter au logiciel du SPF Intérieur.

Les résultats arrivent donc à Nivelles en provenance des bureaux de dépouillement mais ne peuvent pas être encodés dans les programmes du SPF Intérieur. La panne a duré près de trois heures en début de soirée. Selon certains intervenants, un problème se pose avec les clés 4G fournies par Proximus tandis que d'autres évoquent un réseau qui n'aurait pas été renforcé en prévision du flux de données à transmettre. Toujours est-il qu'alors le problème semblait se régler vers 20h00, les connexions se sont à nouveau interrompues.